Il est urgent d'agir !

Il est urgent d'agir !

Le Conseil national de la CFDT JOURNALISTES s’est réuni à Lille les 21 et 22 septembre 2017.

Il a débattu de la réforme du code du travail et de la réaction de la direction confédérale après l’adoption des ordonnances.

Le conseil considère l’expression de la confédération inadaptée et bien trop faible par rapport aux décisions néfastes prises par le gouvernement dans cette réforme du code du travail.

Conférence-débat : le 4ème pouvoir existe-t-il encore ?

Le groupe ODI de Bordeaux propose une conférence-débat sur le thème : "le 4ème pouvoir existe-t-il encore ?", avec le concours de l'Alimso (Association des lecteurs et mobinautes de Sud Ouest) et du club de la presse de Bordeaux. Elle se tiendra le jeudi 28 septembre dans la salle presse de la Bibliothèque Mériadeck de Bordeaux. Entrée libre.

Journalisme et présidentielle: tables-rondes le 25 septembre

Pendant la campagne et les élections présidentielles, deux phénomènes problématiques au regard de l'information et de la démocratie ont pris de l'importance : le contournement des  médias  traditionnels  par  les  candidats ;  la  propagation  de  fausses nouvelles et  faits  erronés  par  des  politiques  ou  des émetteurs entendant interférer sur l’issue du scrutin. C'est l’objet des rencontres proposées le 25 septembre par l'ODI et Les Entretiens de l’Information.