Actualités

Laissez-nous travailler !

CFDT journalistes s’indigne de récents événements qui menacent la liberté d’expression et le droit de la presse au pays de la déclaration des droits de l’homme.

Lire la suite

Solidarité avec les journalistes guinéens

Arrestation, violences, fermeture d'antennes : il ne fait bon être journaliste en Guinée Conakry ces derniers jours. Une marche  a rassemblé plusieurs centaines de journalistes à Conakry.

Lire la suite

La révolution Carli attendra...

Des élections professionnelles  devront avoir lieu à l'Alsace après l'annonce par la direction de la non-validité des mandats des représentants du personnel.

Lire la suite

Mali/RFI: Il est temps de faire la lumière sur l’assassinat de G. Dupont et C. Verlon

Il y a quatre ans jour pour jour (le 2 novembre 2013), nos deux confrères de RFI  Ghislaine Dupont  et Claude Verlon, qui étaient en reportage au Mali, étaient enlevés à Kidal (nord)  puis assassinés.   Depuis et malgré les multiples promesses des autorités françaises, rien sur l’enquête ni sur les auteurs de ce crime contre la liberté d’expression.

Lire la suite

Carton plein à Plurimédia

Tous les candidats présentés par la CFDT sont élus à l'agence de presse du groupe Lagardère tant à Schiltigheim (Bas-Rhin) q'au Levallois-Perret.

 

Lire la suite

Quelle insertion pour les journalistes diplômés ? Éléments de réponse

Chacun sait les difficultés croissantes du métier en termes de carrière. Cette précarisation dont nous sommes témoins ou victimes, mais aussi adversaires engagés via le combat syndical, vient de faire l'objet d'une étude approfondie sous l'angle du diplôme: être diplômé aide-t-il à trouver un poste stable ?

Lire la suite

« Le 4ème Pouvoir existe-t-il encore ? »

L'ODI Bordeaux (Observatoire de la déontologie de l'information) était co-organisateur le jeudi 28 septembre d'un débat sur le 4ème pouvoir. Une centaine de personnes dont une trentaine d'étudiants de l'IJBA Bordeaux s'était déplacée à la bibliothèque Mériadeck. Retour sur cet évènement auquel participait la CFDT Journalistes.

Lire la suite