« Journalistes et citoyens, et si on se parlait ? »

Sur le site des Assises: "Si vous faites partie des nombreux Français qui condamnent les menaces, les insultes et les violences que subissent les journalistes, mais qui ont à leur dire sur la façon dont ils travaillent, ce serait bien que nous puissions en parler. Franchement. Sereinement. Pour le plaisir d’échanger en direct tout d’abord, loin des invectives et des postures faciles qui inondent les réseaux sociaux. Pour essayer aussi de trouver ensemble des solutions à la défiance généralisée qui mine notre démocratie. Nous aurions tant à perdre collectivement à rester enfermés dans ce climat détestable."

"Première étape, nous vous proposons de lister et hiérarchiser les points à discuter via la page Facebook « journalistes et citoyens, et si on se parlait ? » Puis, sur cette base, de préparer des rencontres décentralisées entre citoyens et professionnels de l’information volontaires (Syndicats, Sociétés et associations de journalistes ; éditeurs et responsables des médias, chercheurs et enseignants en journalisme)."

Lundi, 28 Janvier, 2019