Assemblée générale des journalistes CFDT les 23 et 24 mars 2017

CONVOCATION

L’union syndicale CFDT-Journalistes, qui fédère l’ensemble des journalistes CFDT en France quel que soit leur métier, leur média, ou leur syndicat (SNE-SNM-S3C), se réunit en assemblée générale triennale les 23 et 24 mars 2017 dans les locaux de la CFDT Ile-de-France, 78, rue de Crimée à Paris (IXe arrondissement, métro Laumière, Bolivar ou Buttes-Chaumont, bus N°60).

Chaque adhérent y est le bienvenu.

C’est bien sûr l’occasion de connaître le travail abattu durant le mandat 2013-2017, mais surtout de dessiner le projet pour le mandat suivant, avec les représentants que nous élirons, ensemble.

Lutte contre la précarité, redéfinition du métier à l’époque numérique, obsession de nos dirigeants de France et de Navarre pour les économies à court terme aux dépens des investissements et visions au long cours, dérives déontologiques, petites et grandes, salaires, conditions de travail… Les sujets de discussion ne manquent pas.

Durant ces deux jours sont aussi prévus une table ronde avec plusieurs intervenants (dont nous vous dirons, bien sûr, le nom dès que possible) et des ateliers de travail.

La fédération prend en charge les frais de transport, d’hébergement et de restauration. L'inscription à l'assemblée générale, mais aussi les réservations des chambres d'hôtel et de la restauration se fait en ligne en cliquant sur ce lien : INSCRIPTION

Pour participer, il suffit de demander une autorisation d’absence à votre chef de service, en invoquant l’article 3D de la Convention collective des journalistes*.

Au plaisir de vous voir - et de vous écouter !

* L’article 3D que vous pouvez citer dans votre demande à votre chef (un mail suffit) : … « En vue de leur participation aux travaux paritaires et syndicaux de la profession à l'échelon national, les journalistes professionnels ou assimilés astreints à un horaire obtiendront de leur entreprise les autorisations et le temps nécessaire. Les entreprises peuvent exiger communication du mandat confié au journaliste professionnel ou assimilé par son organisation syndicale. »…

QR Code

Jeudi, 2 Février, 2017