Carton plein à Plurimédia

Élections professionnelles à Plurimedia : succès de la CFDT
Les élections professionnelles se sont déroulées le lundi 16 octobre à Plurimedia, agence de presse du groupe Lagardère, basée à Schiltigheim (Bas-Rhin) et Levallois-Perret.

Schiltigheim : nette victoire de la CFDT
Dans le collège des journalistes, la liste CFDT des titulaires, emmenée par Marie-Annick Sontag, trésorière-adjointe sortante du CE, a obtenu 58,33% des voix (contre 51% en 2013) face à une liste intersyndicale SNJ-CGT, SNJ et FO.
La liste CFDT des suppléants, emmenée par Frédéric Marion-Garcia, secrétaire général de CFDT-Journalistes et secrétaire-adjoint sortant du CE ,réalise un score supérieur à 70% des voix (contre 51% en 2013) face à une liste intersyndicale SNJ/SNJ-CGT.
Dans le collège des cadres/non journalistes, Aurélien Lelay (CFDT), seul candidat, fait le plein des voix (moins un nul) et est réélu au CE.

Levallois-Perret : belle progression de la CFDT.
Dans le collège des journalistes, face à une intersyndicale très bien implantée sur place, la CFDT réalise son meilleur score à ces élections professionnelles, avec 24% des voix, elle double son score.

Au final, tous les candidats présentés par la CFDT sont élu
Collège journalistes : Marie-Annick Sontag et Frédéric Marion-Garcia (titulaires), José Fernandez et Delphine Blondé (suppléants).
Collège cadre non-journalistes : Aurélien Lelay (titulaire).
A l’arrivée, la CFDT a cinq élus, le SNJ-CGT deux élus (titulaires), le SNJ deux élus (suppléants), et la CGT deux élus chez les employés (1 titulaire, 1 suppléant).
A signaler que le secrétaire du CE sortant (ex-SNJ passé à FO) n’a pas été réélu au Comité d’entreprise.
Ces bons résultats sont une récompense du travail fourni dans l’entreprise par les élus CFDT depuis de longues années.

Pour la CFDT
Frédéric Marion-Garcia
DS CFDT Plurimedia

Le 17 octobre 2017

 

Publié le : 
Mardi, 17 Octobre, 2017