FIJ et FEJ : soutien aux salariés de "La Voix du Nord"

Dans un communiqué commun diffusé ce jeudi 12 janvier 2017, Anthony Bellanger, secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes (FIIJ) et Ricardo Gutierrez, secrétaire général de la Fédération européenne des journalistes (FEJ), apportent leur soutien aux salariés de "La Voix du Nord" (lire ici).

Au nom de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) et de la Fédération Européenne des Journalistes (FEJ), nous tenions à exprimer notre plus grande solidarité à nos trois syndicats affiliés français (CFDT, SNJ, SNJ-CGT) et notre soutien sans faille à tous les journalistes et tous les salariés touchés par le plan dit « social » que la direction du quotidien La Voix du Nord, appartenant au groupe de presse belge Rossel, tente d’imposer aux partenaires sociaux de l’entreprise.

Cette casse sociale est d’autant plus inadmissible que l’entreprise est très largement bénéficiaire.

En conclusion, la FIJ et la FEJ encouragent les salariés à défendre leurs droits et leur outil de travail et suivent avec le plus grand intérêt la suite des discussions.

Jeudi, 12 Janvier, 2017