Quelle insertion pour les journalistes diplômés ? Éléments de réponse

Chacun sait les difficultés croissantes du métier en termes de carrière. Cette précarisation dont nous sommes témoins ou victimes, mais aussi adversaires engagés via le combat syndical, vient de faire l'objet d'une étude approfondie sous l'angle du diplôme: être diplômé aide-t-il à trouver un poste stable ?

L’initiative de cette analyse revient à la section journalistes de la CPNEF audiovisuel; la Commission Paritaire Nationale Emploi Formation  audiovisuel, dont la présidence était assurée par notre camarade de la CFDT, Jacqueline Papet, a ainsi voulu définir comment la formation conduit ou non à l’insertion sur le marché de l’emploi et à son maintien ou pas dans la profession. Cette étude a permis aussi et pour la première fois une coopération entre les 3 CPNE, celle de l’audiovisuel, celle de la presse et la CPNE des journalistes. A saluer.
Pour lire l’étude elle même voici le lien vers le site de la CPNEF AV, et une synthèse disponible en PJ. Et pour être complet, l'article de Ina Global sur le sujet.

Synthese Insertion Et Parcours Diplomes Journalisme by CfdtJournalistes on Scribd

Mardi, 3 Octobre, 2017