La CFDT de 1968 à 2018 en région lyonnaise

Colloque CFDT 1968-2018 : 21 et 22 mars 2018

92 rue Pasteur – 69007 Lyon

La recherche militante et universitaire et la collecte mémorielle entamée en 2013 débouchent sur un colloque dans le grand amphi de l’Université de Lyon. Des militant.e.s syndicaux.ales et des enseignant.e.s-chercheur.e.s interviendront durant deux jours. Ils-elles débattront avec le public sur l’histoire de la CFDT en Rhône-Alpes, les parcours personnels et collectifs, et sur les actions que la CFDT a développées dans cette période.

21 mars : contexte économique, parcours militants, luttes sociales dans la Loire, centrales nucléaires entre Ain et Isère et politique énergétique, santé et conditions de travail, Couloir de la chimie, maladies professionnelles, actions sur l’urbanisme et le logement, évolution du droit syndical et des droits sociaux.

22 mars : 50 ans de mouvements sociaux, luttes des femmes, actions contre les discriminations, dimension internationale du syndicalisme, solidarité internationale (Chili, Solidarnosc…), rapports syndicats-partis, autogestion hier et aujourd’hui, Grenoble et les luttes sociales, enseignements pour l’action syndicale d’aujourd’hui et de demain.

ENTREE LIBRE – Déjeuner possible sur inscription comprenant la souscription d’un livre à paraître en mai 2018 : Prix : 25 € (un repas et un livre), 35 € (deux repas et un livre).

Colloque CFDT 1968-2018, les 21 et 22 mars 2018 au 92 rue Pasteur – 69007 Lyon. Renseignements : 06 07 94 76 65

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - BULLETIN D’INSCRIPTION - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Répondre au plus tôt en renvoyant le coupon par poste ou courriel à

UTI CFDT Lyon-Rhône

Groupe de travail « CFDT en mai-juin 68 en Rhône-Alpes »

214 avenue Félix Faure – 69003 Lyon

Mail : cfdt1968.2018@gmail.com

NOM…………………………………………………………….. PRENOM……………………………………………………..

Adresse postale……………………………………………………………………………………………………………………..

Tel portable……………………………..Tel fixe………………………………………………………………………

Courriel : ………………………………………………………………………………………………………………………

Je participerai à la journée du 21 mars du 22 mars

Je déjeunerai le 21 mars Je déjeunerai le 22 mars

Je joins un chèque de 25 € (un repas + livre) ou 35 € (deux repas + livre) à l’ordre de l’UTI CFDT Lyon-Rhône

Livre CFDT 1968-2018 :Transformer la société, transformer le travail ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - BULLETIN DE SOUSCRIPTION - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - à adresser réponse avec le chèque correspondant à:

UTI CFDT Lyon-Rhône

Groupe de travail « CFDT en mai-juin 68 en Rhône-Alpes »

214 avenue Félix Faure – 69003 Lyon

Mail : cfdt1968.2018@gmail.com

NOM…………………………………………………………….. PRENOM……………………………………………………..

Adresse postale……………………………………………………………………………………………………………………..

Tel portable……………………………..Tel fixe………………………………………………………………………

Courriel : ………………………………………………………………………………………………………………………

Je soutiens la parution du livre CFDT 1968-2018, Transformer la société, transformer le travail ? (50 ans d’histoire économique et sociale en Auvergne-Rhône-Alpes)

Et je souscris pour ----- exemplaires au prix de --- € l’exemplaire

Je joins donc un chèque de -------- € à l’ordre de l’UTI CFDT Lyon-Rhône