La CFDT partenaire des 48h de la pige, les 27 et 28 juin à Rouen

C'est un moment incontournable du monde de la pige : chaque année fin juin, pendant deux jours, 200 journalistes rémunérés à la pige se retrouvent dans une ville de France, à l'invitation de l'association Profession : pigiste.

La CFDT-Journalistes soutient cet événement et y est présent en tant qu'expert dans plusieurs ateliers et conférences-débat. Nous aidons aussi chaque journaliste pigiste adhérent à la CFDT à s'y rendre, par un coup de pouce de 20€ par personne.

Pour un collectif solidaire

Nous incitons largement tous les journalistes pigistes et précaires à y participer, - à Rouen les 27 et 28 juin - afin de sortir de leur isolement, glaner des informations sur leurs droits, des astuces pour mieux les défendre, vivre un moment chaleureux, et se sentir membres d'un collectif solidaire. 

Au programme (https://pigiste.org/les-48h/edition-2019/), notamment : Bien démarrer à la pige en faisant valoir ses droits, Protéger ses sources à l'ère du numérique, Les actions collectives des pigistes, un speed-dating entre rédacteurs en chef et photographes, des tremplins de synopsis... 

La CFDT y tiendra un stand où elle présentera ses travaux concernant les pigistes et où quiconque pourra venir à sa rencontre. Une de nos deux élues à la CCIJP interviendra également sur "obtenir et conserver sa carte de presse".

Coup de pouce

Bravo à Profession: Pigiste l'organisateur de ce temps fort, et acteur montant de la défense des droits des pigistes, en collaboration avec les syndicats.

Que les adhérents à la CFDT écrivent à pigistes@f3c.cfdt.fr pour bénéficier du remboursement partiel de leur inscription sur présentation de justificatif. Idem pour ceux qui voudraient adhérer par la même occasion.

Publié le : 
Mercredi, 12 Juin, 2019
Rubrique: