La FIJ se mobilise pour le 8 mars

Cette année le thème de la campagne de la FIJ pour la Journée mondiale sur les droits des femmes est : Femmes à la Une.

"Nous axerons notre campagne sur la faible présence des femmes dans les médias, indique la Fédération, et plus particulièrement aux postes de décisionnels ou dans certains types de reportages, et sur la discrimination des femmes à l’emploi – de l’écart salarial à la précarité de l’emploi et à la discrimination à l’embauche.

Nous ne voulons pas uniquement mettre en évidence les mauvaises pratiques ; nous souhaitons également nous inspirer de celles et ceux qui ont affronté et surmonté les obstacles auxquels les femmes se heurtent.

Consultez la page de la campagne ici: https://www.ifj.org/fr/activites/campagnes-de-la-fij/8-mars-place-aux-fe...

Vous pouvez apporter votre contribution :

En nous envoyant des rapports/enquêtes/données statistiques traitant de ces problèmes dans votre pays ou région.
En nous aidant à recueillir des témoignages de femmes ayant subi de la discrimination et expliquant comment elles ont vaincu ces obstacles. Nous voulons interroger les activistes qui luttent pour apporter plus de visibilité aux femmes dans l’actualité, notamment en mettant en place des politiques positives, des actions syndicales sur l’égalité des sexes dans les médias, des campagnes pour l’égalité salariale et la stabilité de l’emploi. Nous voulons également interviewer les femmes qui ont réussi dans des secteurs traditionnellement masculins, comme le journalisme sportif, l’édition, le journalisme économique, etc.
En réfléchissant à la façon dont vous pouvez adapter la campagne à votre pays ou région et à quelles activités organiser le 8 mars – une manifestation, un débat, un rapport, une enquête, une brochure – les possibilités sont infinies. Et pour vous aider, nous pouvons proposer des idées ou fournir le graphisme.
En partageant nos visuels sur les réseaux sociaux #FemmesAlaUne #IWD2019 @IFJglobal".

Mercredi, 6 Mars, 2019