Thierry Boussier devient secrétaire général de l'Observatoire de la Déontologie de l'Information

Lors de la réunion du Conseil d’administration de l'Oservatoire de la Déontologie de l'information (ODI) qui s'est tenue le 15 mai dernier à Paris, Thierry Boussier, membre du bureau de  la CFDT-Journalistes a été désigné secretaire général de l'ODI en remplacement  de Manola Gardez (Alliance internationale des journalistes), élue secrétaire générale adjointe. L'ODI compte deux nouveaux adhérents :  Yves Gacon, membre du conseil d'administration (Union Internationale de la presse francophone, section France) devient membre à titre individuel de même que François Ollier, journaliste à France Télévisions Toulouse.
D'autre part, l'ODI adressera un texte l intitulé  « Pour une instance d'autorégulation déontologique indépendante et tripartite » à l’ensemble des membres des Commissions de la Culture de  l’Assemblée nationale et du Sénat dans le cadre de la proposition de loi visant à combattre les manipulations de l’information.

Jeudi, 17 Mai, 2018