Tueries à Paris: les syndicats de Turquie et de Palestine apportent leur soutien aux Français

Au congrès de la Confédération européenne des syndicats (CES-ETUC) à Paris en octobre dernier, les délégués de la Fédération européenne des journalistes (FEJ) avaient été à l’initiative d’une motion d’urgence en solidarité avec les journalistes turcs et kurdes victimes de la répression. Aujourd'hui c'est au tour des journalistes turcs d'apporter leur soutien au peuple et aux journalistes de France après les tueries perpétrées à Paris vendredi soir.

"Chers collègues,
Par la présente, nous souhaitons vous transmettre nos plus sincères condoléances au peuple français suite aux attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015 à Paris. Nous partageons de tout coeur votre douleur. En tant que syndicat des journalistes de Turquie, nous trouvons ces actes inhumains inacceptables. Nous menons ensemble un combat commun, partout dans le monde, contre la guerre, la mort et la violence. Au nom de vos collègues en Turquie, nous vous réitérons ainsi qu'à l'ensemble du peuple français nos plus sincères condoléances.
"

Türkiye Gazeteciler Sendikası  TGS, syndicat des journalistes de Turquie

Le soutien du syndicat des Journalistes palestiniens

"Chers collègues des syndicats  de journalistes français,

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances à vous et au peuple français pour les victimes du terrorisme noir.
Le syndicat des journalistes palestiniens, tous les journalistes palestiniens ainsi que le peuple palestinien se tiennent aux côtés du peuple français ami jusqu'à l'éradication du cancer que constitue le terrorisme et ce dans l'intérêt des peuples libres et démocratiques dont la valeur suprême est l'humanité.
Nous réaffirmons notre condamnation du terrorisme sous toutes ses formes, terrorisme dont le peuple palestinien souffre depuis des décennies.
Nous espérons que la paix et la sécurité règneront sur le monde entier."

Signé Abdel Nasser NAJJAR, président du syndicat des journalistes palestiniens