Presse nationale

Plurimédia en grève

 Le refus du versement d'une prime de 1000€ à tous par la direction a motivé le déclenchement d'une grève après les votes en assemblée générale sur les sites de Levallois-Perret et Schiltigheim de Plurimédia.

Lire la suite

Un sursis pour l' Humanité

 Le quotidien L'Humanité, fondé par Jaurès en 1904,  est en redressement judiciaire avec poursuivre de l'activité. Ainsi en a décidé le Tribunal de commerce de Bobigny le 7 février  après l’audience au Tribunal de commerce, le 30 janvier. Le quotidien, qui s'était déclaré en cessation de paiement fin janvier, entre dans une phase d’observation de 6 mois. Ce sursis écarte la perspective d'une liquidation judiciaire d'un titre de la presse nationale ce dont la Cfdt-Journalistes se réjouit dans un contexte de difficultés pour la presse écrite.
 

Lire la suite

Quand votre lieu de travail part en fumée…

C'est ce qui est arrivé à l'équipe de France-Bleu Isère à Grenoble. Dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 janvier, un incendie a embrasé les locaux de la radio. Un feu dont l'origine criminelle ne fait pas de doute puisque les enquêteurs ont identifié deux départs de feu et retrouvé des traces d'hydrocarbure sur un bureau.

Lire la suite

Plurimédia : éventualité de grève

Suite au CE extraordinaire du 17 janvier dernier, les représentants syndicaux appellent l'ensemble du personnel à se préparer à un mouvement de grève si la prime de 1000€ n'est pas  versée.

Lire la suite

Violences policières contre les journalistes : la liberté d’informer menacée

A la suite des nombreux incidents liés à la gestion calamiteuse des manifestations de samedi par les forces de l’ordre, qui ont engendré de nombreux blessés parmi les journalistes de terrain, reporters et photographes, l’ensemble des organisations syndicales représentatives des journalistes (SNJ – SNJ-CGT – CFDT-Journalistes – SGJ-FO) ont décidé, comme le 26 novembre dernier, avec l’appui de la fédération européenne (FEJ) et de la fédération internationale des journalistes (FIJ), de publier une nouvelle alerte sur la plateforme de signalement du Conseil de l’Europe.

Lire la suite