Turquie : campagne mondiale de solidarité

La FIJ (Fédération internationale des journalistes) a lancé une action de solidarité en soutien aux journalistes en Turquie et à ses affiliés le Syndicat des journalistes de Turquie (TGS), l’Association des journalistes de Turquie (TGC), et l’Association des journalistes progressifs (PJA).
L’action fait partie de la campagne de la FIJ et de la Fédération européenne des journalistes (FEJ) Libérez le journalisme, que les deux fédérations mènent conjointement depuis 2010.
Plus de 90 journalistes sont emprisonnés, et plus de 130 médias ont été interdits depuis le coup d’état avorté mi-juillet.
Comment agir ?
-Participez et encouragez vos membres à participer à la journée de solidarité du 21 octobre au cours de laquelle les journalistes libres peuvent parrainer des journalistes emprisonnés en Turquie via les réseaux sociaux #FreeThemAll.

-Signez la pétition en ligne demandant au gouvernement turc de relâcher immédiatement les journalistes emprisonnés et de rouvrir les stations de télévision et de radio.
Toutes les informations sur la campagne sont ici. http://www.ifj.org/fr/campagnes/campagne-de-solidarite-avec-les-journalistes-turcs-comment-aider/
Le communiqué publié hier est ici : http://www.ifj.org/nc/fr/news-single-view/backpid/1/article/90-journalists-in-jail-have-your-say/
Merci pour votre soutien,

Anthony Bellanger
Secrétaire général de la FIJ